Le marketing digital regroupe toutes les techniques permettant, dans le cadre d'un projet e-commerce, d'améliorer et optimiser la visibilité du site sur tous les supports digitaux, et plus particulièrement les moteurs de recherche comme Google ou les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Retrouvez dans cette section du blog de Koly des astuces, conseils et bonnes pratiques en matière de marketing et webmarketing.
Vous souhaitez vous lancer dans le e-commerce et vous travaillez sur votre business plan en calculant des données clés comme notamment le seuil de rentabilité ? Très bien, mais avez-vous pensé à calculer le nombre de ventes que vous deviez réaliser chaque jour pour atteindre vos objectifs ainsi que le nombre de visites en conséquence ? C'est un critère essentiel très largement sous-estimé par les porteurs de projets.
Le 23 mars 2017 par Aymeric
La pépinière de Fontainebleau organise chaque mardi des ateliers sur divers sujets. L'agence Koly a réalisé l'animation de l'atelier Réussir son projet e-commerce qui a eu lieu le 28 février 2017. Retrouvez dans l'article les slides de la présentation ainsi que quelques conseils et astuces.
Le 4 mars 2017 par Aymeric
En matière de e-commerce, l'année 2016 a rimé avec croissance. L’année a été marquée par le développement rapide des ventes sur les différents terminaux mobiles. Vous pensez tout connaître sur ce domaine ? Vous êtes un e-commerçant ou un cyberacheteur aguerri ? Nous vous avons concocté un quizz qui vous permettra de tester vos connaissances sur le e-commerce en France en 2016.
Le 8 février 2017 par Aymeric
Éléments incontournables des sites e-commerce, les fiches produits doivent répondre à deux types d'attentes ; celles des cyberacheteurs et celles des moteurs de recherche. Les fiches produits ont le pouvoir de déclencher l'acte de vente ou au contraire de le freiner. Retrouvez dans cet article 7 conseils pour combler les attentes de vos clients et améliorer le référencement naturel de vos fiches produits.
Le 6 février 2017 par Aymeric
En matière de e-commerce, la rassurance est la capacité de la boutique à placer le visiteur dans un climat de confiance et convaincre ce dernier que votre entreprise est fiable. En d'autres termes, ôter tous les doutes du visiteur pour qu'il passe sa commande en toute tranquillité. Retrouvez dans cet article une compilation de 12 éléments de rassurance à mettre en place sur votre boutique en ligne.
Le 9 janvier 2017 par Aymeric
Votre boutique en ligne possède un blog mais vous êtes en panne d'idées pour rédiger des nouveaux articles ? Élément indispensable dans votre communication, votre blog ne doit pas être laissé à l'abandon. Une programmation d'articles régulière sur la vie de votre boutique est nécessaire. Retrouvez dans cet article une série de pistes pour vous inspiration et animer le contenu éditorial de votre blog.
Le 22 décembre 2016 par Aymeric
On compte en France de nombreux établissements bancaires d'origines différentes (commerciales, coopératives ou mutualistes) et de toutes tailles. En matière de vente à distance et principalement de e-commerce, elles proposent toutes à peu près les mêmes modèles à quelques exceptions près. Nous vous proposons dans cet article des conseils pour vous aider à prendre le bon choix pour votre contrat de Vente à Distance (VAD).
Le 16 novembre 2016 par Aymeric
Chaque année, il existe de nombreuses occasions pour animer commercialement votre boutique en ligne pour générer des ventes. Koly vous conseille mois par mois les événements ou les dates clés à retenir pour booster votre e-commerce.
Le 28 octobre 2016 par Aymeric
La saison 2016-2017 de Ligue 1 a commencé depuis quelques journées et nous nous sommes intéressés aux boutiques e-commerce que proposent les clubs à leurs supporteurs. Les boutiques ont été notées sur 11 critères. Chaque critère rapporte 1 point au maximum.
Le 6 octobre 2016 par Aymeric
Un projet de création de boutique en ligne demande beaucoup de préparation en amont. De nombreux points sont à aborder, tant techniques que marketings. Voici les sept indispensables à vérifier pour que votre projet soit un réel succès.
Le 29 août 2016 par Christophe